Come scrive  Franco Cordero (Ordinario di Procedura Penale a Roma)) : "Guai se non esistesse una difesa tecnica, secernono tossine i sistemi che la escludono" ; le mie sentenze ne sono state intossicate!

Ricordando Voltaire, che ottenne l'annullamento nel Conseil du Roi e l'assoluzione dalle Requêtes de l'Hotel contro una condanna di paritetica forma e sostanza dei fatti, il potere giudiziario ne uscì sconfitto ed iniziò la caduta dell'Ancien Regime, che la storia si ripeta ?

Da una dichiarazione di Enzo Tortora : "di ogni vittima sacrificale, di ogni capro espiatorio, quando con rito barbaro una comunità vuole trasferire e colpire i propri demoni interiori, dando il corpo e il volto di un altro al proprio male".

 

Concludendo come J'Accuse d'Emile Zola, nella sua stesura e lingua :
 
J'accuse le lieutenant-colonel du Paty de Clam d'avoir été l'ouvrier diabolique de l'erreur judiciaire, en inconscient, je veux le croire, et d'avoir ensuite défendu son oeuvre néfaste, depuis trois ans, par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables.
 
J'accuse le général Mercier de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes iniquités du siècle.
 
J'accuse le général Billot d'avoir eu entre les mains les preuves de l'innocence de Dreyfus et de les avoir étouffées, de s'être rendu coupable de ce crime de lèse-humanité et de lèse-justice, dans un but politique, et pour sauver l'état-major compromis.
 
J'accuse le général de Boisdeffre et le général Gonse de s'être rendus complices du même crime, l'un sans doute par passion cléricale, l'autre peut-être par cet esprit de corps qui fait des bureaux de la guerre l'arche sainte, inattaquable.
 
J'accuse le général de Pellieux et le commandant Ravary d'avoir fait une enquête scélérate, j'entends par là une enquête de la plus monstrueuse partialité, dont nous avons, dans le rapport du second, un impérissable monument de naïve audace.
 
I nomi non serve farli, dai fatti evidenziati è facile sapere chi sono !

Dr. Iagher Francesco 2 Aprile 2001 - 29 Febbraio 2004