Chapitre 07 - Récupération «des dépouilles» de mon  Cabinet 

Le 29 Mars 2004, lors de la récupération des meubles ainsi que des accessoires de mon etude, pour le siège de Vintimille ouverture dans le courant du mois d’Avril après les avoir tenus en dépôt à Rome pendant des années. Le tout fut racheté pour 550.000 FF par le Syndic (liquidateur), vu qu’au Tribunal la fabuleuse somme de 100.000 FF pour l’intégralité des biens avait été offerte ! Je voudrais dire pour commencer que la somme a été établie sans aucun préambule sans bien comprendre le pourquoi, vu qu’il n’existait pas un tel passif, qui ne pouvait être couvert par l’actif. La réelle valeur de mon bureau personnel assuré par la Lloyds (après expertise) était de 1.879.000,00 de FF en outre, « mon Etude » avait 5 autres Bureaux compris la réception, le tout meublé, pour une valeur de 1.000.000,00 FF. Hélas pour eux « les Vautours » tentèrent le coup, mais ils ont perdu la partie. Mais le pire devait encore être découvert… ! Lorsque j’ai commencé à déballer pour installer les meubles . L’aperçu du spectacle fut effarant..»le vandalisme, les vols mon laissait abasourdi !
Le pillage de mon « Etude » avait quelque chose de « fabuleux » !
Armoires avec les serrures et portes défoncées
Bureaux, tiroirs, fauteuils cassés,
Vol de tout le matériel de bureau….une armoire de 2mt par 2mt plein !
Un cadre avec un tricot du champion du monde de «VTT di N. VOUIILLOZ autographié »
Des livres de droits qui se trouvaient dans ma librairie relative au mandat conféré sur la « République du LIBERIA » pour le « Bureau Maritime » et le « National Investissements Commissions » disparurent et/ou furent détruits
ainsi que les cachets à sceau diplomatique, papier en tête, cartes de visite
Registres navals d’Immatriculation, un atlas spécifique du territoire, comble d’ironie même deux drapeaux
Relatif à « l’Association Internationale des Economistes » dont j’étais « Président et Fondateur »
les cachets à sceau papier en tête, cartes de visite, ainsi que des diplômes d’inscriptions disparurent et ou furent détruits
Mes objets strictement personnels, magnétoscope, matériel informatique, un set de stylo « Mont Blanc »livres et revues…etc.
Dans les diverses Sociétés que j’ai géré, même topo tous les documents furent détruits
Dans le dépôt de l’Etude, tout un lot de
 PC IBM de 1978, des cadres de l’Epoque Napoléonienne, ainsi que d’autres objets de valeur subirent le même et triste sort… !
 
Il me fut référé que pour vider le « dépôt »tout fut jeté ! Une façon diverse de définir le « vol », mais le plus « BOULVERSANT »
a été le 19 Janvier 2004 lorsque l’on m’affirmait verbalement :  « Tous ces objets n’ayant aucune valeur marchande, pour une éventuelle vente, inutile de s’encombrer … donc détruire, jeté ! Evidemment, je ne fus jamais informé de ce qui était en train d’arriver, je supposais qu’il y avait « un gardien judiciaire » . Bien au contraire tout fut laissé à la merci, d’achever, d’accomplir, leurs actes de vandalisme, de destruction des biens d’autrui. Par contre dans la « documentation  à l’intérieur d’une chemise , j’ai trouvé un chèque non encaissé envoyé au Syndic GARINO » . Ce dernier encaissa le chèque avec quelques années de retard…         Il va de soi que pour la vérification au sujet des documents, cela a été effectuée de façon très superficielle.   Commenter une telle procédure, je ne saurai vraiment pas comment l’on pourrait confronter cela avec un autre pays européen en ignorant de quelle Façon leur code Commercial est rédigé… désolé de raconter comment les événements qui me sont arrivés doivent porter à réflexion, pour celui qui imprudemment voudrait initier où risquer sa propre activité avec de telle garantie juridique.

Chapitre 8